Cliente du service photo de la Fnac depuis 2005...
À raison de deux gros livres photos par an en moyenne, je n'avais jusqu'à cet été aucune raison d'être mécontente. En douze ans, j'ai toujours été livrée à domicile par la Poste (albums déposés dans ma boîte aux lettres) dans un délai tout à fait raisonnable (en moyenne, une semaine entre le dépôt de la commande et la réception du colis).
Depuis cet été, c'est catastrophique ! Au mois d'août, j'étais censée être livrée à domicile par TNT, or le transporteur n'a même pas pris la peine de venir, alors que je suis restée chez moi à l'attendre ! La preuve en est qu'il n'y a jamais eu d'avis de passage dans ma boîte aux lettres, d'ailleurs ... Il m'a simplement prévenu par SMS que je trouverai mon colis à un point relais ! Une drôle de façon de comprendre "à domicile"...
Ce mois-ci (septembre), rebelote ! Un autre transporteur "COLIS PRIVE" était censé me livrer deux albums à domicile. Après un cafouillage initial "votre colis a subi un retard" puis "votre colis est arrivé dans notre agence régionale", je reçois ce matin un mail de "COLIS PRIVE" m'informant que leur "agence régionale n'a pu en assurer la livraison" et que le colis "a été retourné à son expéditeur" (c'est à dire le labo photo) et que je dois "recontacter directement [mon] web marchand" !! Là encore, bravo pour le sens du service, le temps perdu, et la déception de plus en plus grande vis à vis d'un service qui jusqu'alors m'avait pleinement satisfait.
Toutefois, je dois dire qu'ayant fait part au service photo de la Fnac de mon exaspération, celle-ci a été prise en compte, mes albums ré-imprimés pour être envoyés de nouveau, et les frais de livraison à domicile remboursés (effectivement pour le mois d'août, à voir pour ce nouvel épisode de septembre...)
Le préjudice subi n'en demeure pas moins, et il semble essentiel que la Fnac reconsidère ses contrats avec ses transporteurs (notamment les deux incompétents en question), si elle ne veut pas perdre de très fidèles clients.