Comparatif permanent des labos photos
Prix réduits
Avis de clients

Je m'inscris
Déjà Membre ? Se connecter

Qui sommes-nous ?

Jérôme G


Je m'appelle Jérôme et j'ai découvert la pratique de la photo à la fin des années 80 alors que j'étais étudiant en Informatique. Après avoir possédé quelques appareils photo Reflex, je me lance dans la photo numérique quand apparaissent les premiers appareils photo numériques à la fin des années 90.

Ma première folie "photo": Mon premier appareil était un Epson PC600 de 1 Mégapixels, résolution 800x600 pour la modique somme de 6000 francs à l'époque, 900 euros d'aujourd'hui tout de même !

Tout est parti d'une feuille Excel

Au début des années 2000, plusieurs sites proposent d'imprimer les photos numériques sur papier: Photoways (racheté depuis par Photobox), myPix (racheté par CEWE depuis), Photo Service et plusieurs autres...

Je cherche alors à comparer les prix de ces nouveaux sites et pour cela, je crée une petite feuille Excel dans lequel je copie à la main les prix proposés des tirages 10x15 et 11x15cm (2 formats pour commencer, c'est déjà assez long), les frais de port (déjà très différents d'un site à l'autre) et les frais de traitement (il y en avait beaucoup à l'époque car ça correspondait aux frais de développement d'un film argentique...).

Un jour, je parle de ma feuille Excel à un ami qui me demande de lui envoyer par e-mail ce que je fais et il passe une commande sur un site immédiatement après. C'est alors que l'idée me vient de faire un site Web (je suis informaticien et je développais déjà des sites pour mes clients) car je m'aperçois que Kelkoo, le plus connu des comparateurs à ce moment-là n'a pas de rubrique Tirage Photo !

Et voilà comment est né www.mesphotos.com...

Un comparateur très fourni

Depuis , des formats et des produits comparés sur mesphotos.com a augmenté énormément. Basé sur une technologie développée spécialement pour la comparaison des offres, le comparateur tient compte des nombreuses options de tarification proposées par les sites.

Ainsi, nous tenons compte :

  • de tous les formats de tirages

  • de tous les tarifs (permanents ou temporaires, à l'unité ou selon le nombre de tirage, selon le montant de la commande)
  • des packs prépayés (photobox, iconéa, fotocompil, etc...)
  • des cartes de fidélité (fnac)
  • de tous frais de port (fixes, variables selon la quantité de tirage ou le montant de la commande, etc...)
  • des frais de préparation et traitement de commande quand il y en a
  • du montant éventuel mimimum d'une commande
  • du nombre éventuel maximum de photos par commande
  • des livraisons en point relais

Si malgré nos efforts, les prix indiqués sur les sites sont différents de ceux affichés sur mesphotos, signalez-le nous et nous corrigerons rapidement. Nous nous efforcons de mettre à jour nos bases de données dès que nous avons connaissance des changements de tarifs ou de promotions des sites de tirage photo numérique, que ce soit suit à la visite d'un site ou par les robots automatiques.

J'espère que ce service en ligne vous fera faire de réelles économies dès aujourd'hui.

Je vous invite à passer par mesphotos.com avant chacune de vos commandes, vous découvrirez de nouveaux produits, de nouveaux sites et encore plus de meilleurs tarifs.

Jérôme

Offres de bienvenue
Logo Photoweb
80 tirages gratuits
10x15 ou 11x15 cm sans minimum
Logo Fotocompil
12 € offerts
sur le premier livre photo
Logo Iconea
75 tirages gratuits
+ 10% de réduction Code MESPHOTOS9418064
Logo FlexiLivre
-10%
sur votre 1er livre photo Code MESPHOTOS2017
Logo Pixum
100 tirages gratuits
pour 50 achetés
Autres offres de bienvenue

Offres valables en cliquant sur les logos.

Nos fiches Labos

Découvrez leurs codes promos, les avis de leurs clients et tous leurs produits...

Newsletter

Ecrire un avis

Choisissez le site :




Les informations affichées sur cette page sont données à titre indicatif. Avant de commander, vérifiez au pralable les prix sur le site du marchand.

Label